Première lettre de Pilou à Jocelyne
My name is PILOU. J'ai deux mois. Je suis un chiot très chanceux, car voyez-vous les amis, je suis né dans le meilleur élevage qui soit possible de rêver! Mon éleveuse, Jocelyne, me caressait déjà, moi et mes frères et soeurs quand nous étions dans le ventre de notre maman. Et croyez-moi cela a déjà son importance pour ma socialisation
A la naissance, Jocelyne nous a tous mis avec notre maman dans sa chambre. C'est cela un VRAI élevage "familial".
Maintenant que je deviens grand, je cours dans le jardin à côté de ma mère, mon père, ma grand-mère et toute la "petite famille". Je joue bien, et tous les toutous n'ont pas autant de compagnons de jeux que moi. Aujourd'hui, j'ai eu la visite de ma maitresse. J'ai pu sentir son odeur, entendre sa voix, c'est important pour tous les deux! Elle a pu me caresser longuement; grâce à cela nous avons déjà commencé à tisser des liens très forts tous les deux. Je pense à elle, elle pense à moi. Connaissez vous beaucoup d'élevage, où le maitre, la maitresse, les petits maitres (les enfants) sont invités à plusieurs reprises voir leur "petit protégé"? Grâce à ces rencontres, aux photos que Jocelyne envoie à ma maitresse, elle est déjà très attachée à moi, toute sa famille a pu voir à quel point je suis beau!
Quand on sait que les trois premiers mois sont fondamentaux pour la socialisation du chiot, on comprend que ma maîtresse a eu énormément de chance de trouver cet élevage. Elle est ainsi sûre que je serai un chiot, puis un chien "BIEN DANS SES PATTES, BIEN DANS SA TETE" ; à l'élevage du Pré de Mely de Laureden, tous les chiens respirent la joie de vivre!
PILOU